La consommation de tabac est depuis plusieurs années, sujette à de nombreuses controverses. Parmi les nombreuses possibilités de résolution de ce problème, se trouve la Journée mondiale sans tabac. Quel est le réel intérêt de participer à cette journée ?
Plan de l'article
Découvrir les lois et décrets en rapport avec cet événement
La journée mondiale sans tabac est un événement d’ordre international mis en place par l’OMS le 31 mai 1988. Pour en apprendre davantage au sujet de cette journée et de ses avantages dans le milieu éducatif, veuillez cliquer ici.
A lire aussi : Le business autour de la mort : parlons-en !
Participer à cette journée vous permettra de découvrir les différentes conventions mises en place pour la lutte contre le tabagisme. Grâce à ces conventions, vous pourrez en apprendre plus sur les lois et les décrets en rapport avec la journée sans tabac.
Comprendre les objectifs de la campagne sans tabac
Le caractère unique d’une journée sans tabac est le fait que cela vous permet de comprendre tous les risques associés au tabagisme. Grâce aux informations que vous aurez réunies tout au long de cette journée, vous aurez la possibilité de comprendre les objectifs réels de cet événement. Cela constitue aussi pour vous un moyen de venir en aide aux personnes sujettes à une addiction au tabac.
A lire en complément : Quand demander les aides de la CAF ?
Changer d’habitudes et arrêter de fumer
En plus d’être une journée enrichissante en termes de connaissance, la journée mondiale sans tabac permet aussi à de nombreuses personnes de changer de vie. Que ce soit pour les jeunes ou les gens d’un âge mûr, cette journée leur permet d’obtenir des conseils pour changer leurs habitudes liées au tabagisme.
Grâce à cette journée, intégrez des programmes d’anti tabagisme, de sorte à acquérir de nouvelles habitudes bénéfiques pour votre corps. Notez que la journée sans tabac vous permet de découvrir plusieurs alternatives comme la vapoteuse, qui est un moyen efficace pour abandonner progressivement le tabac..