Le Mineur est un acteur qui fournit des services à un réseau de cryptomonnaies contre une récompense pécuniaire. Faire du minage devient de plus en plus difficile, ce qui fait que les mineurs sont toujours à la recherche de moyens plus efficaces pour gagner de l’argent. Cependant, comment devenir mineur rapidement ? Élément de réponse.
Plan de l'article
Investir dans le matériel informatique
Pour votre métier, vous devez d’abord investir dans du matériel informatique. Soit, vous l’achetez, soit vous le louez au système de Cloud. En réalité, miner n’est pas une tâche facile.
A lire aussi : Entreprises, voici les 3 raisons pour lesquelles améliorer le traitement des réclamations clients
Il est donc très difficile, voire impossible de le faire manuellement et seul pour espérer en gagner quelque chose. Comme le langage du métier le dit si bien, avant de miner de la crypto monnaie, il faut d’abord investir son propre argent.
Investir beaucoup d’argent
Pour rappel, pour être récompensé en minant, vous devez trouver la bonne combinaison de hash. Pour y parvenir, vous devez donc tester toutes les combinaisons possibles.
A lire également : Les abreuvoirs avicoles sont de plus en plus innovants
Les mineurs se lancent ainsi dans une course infernale pour trouver la bonne combinaison de hash. Seul le mineur qui réussit à le trouver est rémunéré et tout le reste n’obtient rien. D’où la nécessité d’investir beaucoup d’argent et de déployer assez de moyens pour avoir plus de chance de sortir vainqueur de cette course.
Adhérer à un pool de minage
Retenez qu’un pool de minage est un site communautaire qui regroupe plusieurs mineurs. Leur objectif commun consiste à unir leur force de calcul pour trouver plus rapidement les hashs.
De la même manière, la récompense sera partagée en fonction de la contribution de chaque membre du groupe. Il existe de nombreux pools de minage, mais les plus captivants sont les suivants :
- Minergrate ;
- Genesis Mining ;
- NiceHash ;
À vous donc de choisir le pool de minage qui vous convient.
Minergrate
Le pool de minage Minergrate est le préféré des mineurs indépendants. Son avantage est qu’il vous permet de miner plusieurs crypto monnaies soit une vingtaine tout au moins. Aussi, il possède son propre logiciel, très simple et très impressionnant.
Genesis Mining
Genesis Mining quant à lui est un pool de minage qui vous permet de vous servir de votre propre carte graphique. Il vous favorise aussi la location de puissance de calcul grâce au système Cloud.
NiceHash et MiningRigRentals
NiceHash et MiningRigRentals sont des pools de minage différents, mais fonctionnant de la même manière. Leur usage consiste à la location de puissance de minage vous permettant de miner votre propre cryptomonnaie.
Choix de la crypto monnaie à miner pour un débutant
Après les étapes précédentes, vous allez certainement chercher à savoir quelle cryptomonnaie miner. À cet effet, l’élément le plus important à considérer pour choisir une cryptomonnaie est votre matériel. Optez pour une crypto monnaie en fonction de votre équipement et de votre budget d’investissement.
Il est très important que vous sachiez qu’habituellement, plus une cryptomonnaie est populaire, plus elle fait beaucoup plus objet de minage. Ainsi, son exécution devient plus difficile. Toutefois, les cryptomonnaies les plus estimées sont généralement les plus rentables. Pour donc miner ce type de cryptomonnaie, vous devez investir une forte somme d’argent.