Que ce soit pour un excès de vitesse, un mauvais stationnement ou un manquement au Code de la route, la voiture peut être prise par les forces de l’ordre et envoyée à la fourrière. A cet instant, les catastrophes s’enchaînent. Il est certes possible de retrouver son véhicule, mais il faudra mettre les mains à la poche. En effet, en parallèle de l’amende que vous serez peut-être contraint de régler, vous devrez aussi prévoir les frais.
Contacter la fourrière avec un numéro officiel et fiable
Il est inutile d’attendre le courrier de la fourrière, car il est possible de joindre celle-ci très rapidement grâce à Internet. En utilisant la ligne unique, vous serez mis en relation avec un opérateur et il vous transmettra en quelques secondes les coordonnées de cet établissement géré par l’administration française. Plus vous réalisez les démarches rapidement, moins les frais seront élevés.
A lire également : Les avantages d’acheter une voiture familiale d’occasion
- Vous devez payer plusieurs taxes avec notamment des frais pour l’enlèvement de la voiture et la garde à la fourrière.
- Elle ne conserve donc pas votre véhicule si vous le récupérez rapidement sous 15 jours dans la plupart des cas.
- Sans aucune manifestation de votre part, la fourrière est en droit d’estimer la valeur de votre véhicule afin de la vendre ou de la détruire.
Si vous souhaitez éviter tous ces désagréments, il est conseillé de respecter le Code de la route, mais également d’intervenir avant l’enlèvement du véhicule. Dès que celui-ci est sur le plateau du camion, il est pratiquement trop tard, vous ne pourrez pas arrêter l’intervention des professionnels.
Quel budget pour retrouver sa voiture après une mise en fourrière ?
Toutes les villes ne pratiquent pas les mêmes tarifs, mais à titre d’exemple, il faudra prévoir 200 euros pour une journée à Paris. Les frais de garde se multiplient au fil des jours, ce qui augmente considérablement la facture.
A voir aussi : Les enjeux de l'entretien régulier de votre voiture